TÉLÉCHARGER COCON BIM GRATUIT

Développées par Thinkstep, les bases de données GaBi contiennent plus de 7 données d’inventaire d’ACV prêtes à l’emploi. En tant que base de données normalisée pour les évaluations écologiques des bâtiments , elle est mise à disposition de toutes les personnes impliquées dans la construction. Il est aussi possible de construire plusieurs parois et de les comparer entre elles. Cet outil est spécialement adapté lors de la phase de conception d’un bâtiment. Grâce aux milliers de données répertoriées, issues des catalogues de l’Office fédéral de l’énergie, d’éco-bau et d’industriels, l’outil permet de comparer les éléments de construction disponibles sur le marché entre eux et de calculer leur teneur énergétique et leur dégagement en carbone.

Nom: cocon bim
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.53 MBytes

Le Green Guide to Specification est une base de données qui permet de consulter l’impact environnemental global de variantes d’éléments pour six types de bâtiments commerce, enseignement, santé, entreprise, résidentiel ou industriel et neuf éléments de construction murs extérieurs, murs intérieurs et murs de refend, toitures, planchers du rez-de-chaussée et des étages supérieurs, fenêtres, isolation, aménagement paysager et finitions de sol et de les comparer entre eux. Eco-devis met ainsi en évidence, de manière graphique, les prestations matériaux ou systèmes les plus intéressantes d’un point de vue écologique. ÖKOBAUDAT contient deux ensembles de données génériques et des ensembles de données de déclaration environnementales spécifiques d’entreprises ou d’associations diverses. Génération de l’export PDF Cliquez ici pour annuler. Il est aussi possible de construire plusieurs parois et de les comparer entre elles.

Vous n’avez pas de compte? Mot de passe oublié? Logiciels du bâtiment Logiciels du bâtiment. Analyse de Cycle de Vie. Les utilisateurs non experts peuvent utiliser une base de données pré-paramétrée et réaliser cockn des études d’Analyse du Cycle de Vie ACV ou d’éco-conception. Eco-Bat est un logiciel indépendant permettant de modéliser très rapidement un bâtiment et de réaliser un écobilan des plus détaillés. Cet outil est spécialement adapté lors de la phase de conception d’un bâtiment.

Il peut être utilisé aussi bien par des architectes que des ingénieurs désireux d’effectuer une quantification des impacts environnementaux de l’énergie consommée et des matériaux de construction utilisés durant le cycle de vie d’un bâtiment.

Tarifs du logiciel Cocon-BIM

Le module ECO permet d’effectuer l’analyse de cycle de vie d’un bâtiment modélisé avec Lesosai. Il fournit uniquement le résultat global de l’écobilan et s’utilise généralement durant la phase de dimensionnement. L’utilisateur peut ainsi aisément identifier les éléments prépondérants et agir en conséquence afin de réduire les impacts environnementaux d’un bâtiment. L’outil s’appuie sur la base coxon données Ecoinvent et l’éco-indicateur OI3. GaBi est un logiciel d’Analyse du Cycle cocin Vie ACV qui modélise chaque élément d’un produit ou d’un système selon une approche cycle de vie, permettant ainsi aux entreprises de prendre les décisions les plus appropriées concernant la fabrication et le cycle de vie de tout produit.

  TÉLÉCHARGER DRIVERS IMPRIMANTE HP DESKJET 2050 GRATUITEMENT

L’outil intègre une base de données détaillant l’impact environnemental, l’ énergie et les coûts engendrés par chaque élément composant un produit manufacturé. L’analyse de l’impact environnemental peut être faite pour chaque étape du cycle de vie fabrication, transport, fin de vie et pour des scénarii divers afin de déterminer les meilleurs scenarii d’éco-conception.

Le logiciel peut aussi être utilisé sans PHPP.

Organisation générale du logiciel

L’Institut Athena propose sur son site deux logiciels d’analyse du cycle de vie des bâtiments: Le logiciel BEES Building for Environmental and Economic Sustainability mesure la performance environnementale et économique des produits de construction.

Chaque cocpn de la vie des produits est analysée: Il est aussi possible de construire plusieurs parois et de les comparer entre elles. INIES met à disposition: Ces données servent notamment pour la réalisation d’Analyses de Cycles de Vies ACVde déclarations environnementales de produits ou de bilans carbones. Les autorités fédérales de cpcon Confédération suisse proposent deux fichiers de données utiles dans le cadre d’une démarche d’Analyse de Cycle de Vie ACV: L’outil Eco-devis, conçu pour être utilisé lors de la phase de mise en soumission, a pour objectif d’aider l’utilisateur à optimiser son choix de matériaux dans l’optique d’une construction durable.

Eco-devis cocin ainsi en évidence, de manière graphique, les prestations matériaux ou systèmes cocob plus intéressantes d’un point de vue écologique. Elle recouvre les principaux impacts sur l’environnement durant toute la durée de vie des matériaux. La plateforme Catalogue Construction fournit des informations sur les caractéristiques énergétiques et écologiques des éléments de construction.

Grâce aux milliers de données répertoriées, issues des catalogues de l’Office fédéral de l’énergie, d’éco-bau et d’industriels, l’outil permet de comparer les éléments de construction disponibles sur le marché entre eux et de calculer leur teneur énergétique et leur dégagement en carbone.

La banque de données Baubook permet d’évaluer les performances environnementales de nombreux cocom et éléments de construction. Pour chaque cocn, le Baubook fournit de nombreuses données parmi lesquelles l’impact environnemental du produit, l’ énergie grise consommée, son équivalent carbone, …. Cette base de données porte essentiellement sur les matières premières, les modes de transport, les mix énergétiques et la gestion des déchets.

La base de données Inventory of Carbon and Energy ICE détermine, depuisle taux d’émission de carbone et d’ énergie grise pour matériaux de construction répartis en 30 grandes catégories: Le Centre de ressources britannique GreenSpec fournit, sur son site internet, des données techniques sur des centaines de matériaux de construction: Le Green Guide to Specification est une base de données qui permet de consulter l’impact environnemental global de variantes d’éléments pour six types de bâtiments commerce, enseignement, santé, entreprise, résidentiel ou industriel et neuf éléments de construction murs extérieurs, murs intérieurs et murs de refend, toitures, planchers du rez-de-chaussée et des étages supérieurs, fenêtres, isolation, aménagement paysager et finitions de sol et de les comparer entre eux.

  TÉLÉCHARGER JEU POUR BLACKBERRY 8900 GRATUIT

Développées par Thinkstep, les bases de données GaBi contiennent plus de 7 données d’inventaire d’ACV prêtes à l’emploi. S Life Cycle Inventory Database est la base de données américaine pour l’analyse du cycle de vie d’un matériau ou d’un composant. Elle constitue une référence pour les professionnels américains souhaitant collecter des données fiables afin d’évaluer et comparer l’impact environnemental de leurs produits.

cocon bim

La base de données Minnesota Building Material collecte, évalue et diffuse l’information utile coûts, durabilité, … à l’analyse du cycle de cocom d’un produit, matériau, système ou service employé pour construire un bâtiment commercial ou résidentiel.

La base de données LCA Background Data proposée par l’Institut Athena recense tout un ensemble de données nécessaires à la réalisation d’analyses du cycle de vie des bâtiments: La plateforme sur la durée de vie des produits de construction, développée par le CSTB avec le soutien du ministère du Logement, est un outil collaboratif permettant de capitaliser et de mutualiser les informations utiles à la connaissance de la durée de vie des produits de construction.

La bmi des données nécessite une inscription préalable sur le site du CSTB. En tant que base de cocpn normalisée pour les évaluations écologiques des bâtimentselle est mise à disposition de toutes les personnes impliquées dans la construction.

Les matériaux de construction, la construction et les processus de transport sont décrits en ce qui concerne leurs effets sur l’environnement. ÖKOBAUDAT contient deux ensembles de données génériques et des ensembles de données de déclaration environnementales spécifiques d’entreprises ou d’associations diverses.

À l’heure actuelle, les ensembles de données sur plus de produits de construction différentes sont prévus. En outre, ÖKOBAUDAT est maintenant munie d’un système de bases de données permettant la recherche en ligne dans les ensembles de données respectifs via une recherche conviviale et une fonction de filtrage.

Totalement réécrit, ce logiciel est le successeur de son « ancêtre » COCON-Excel et permet de profiter des évolutions technologiques contemporaines relatives à la maquette numérique grâce à la lecture des fichiers BIM gim IFC et de la navigation 3D.

Recevez les actualités techniques directement par email.

cocon bim

J’accepte de recevoir les actualités par email chaque semaine. Ce site respecte strictement bum réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.